Actu
  • Instagram

Suivre Sam Baudelaire sur Instagram : sambaudelaire

Pour

2021 02 stage chicos.jpg

dernièrement

Dans le cadre de l'exposition "Méditerranée, terre fragile", organisée par le musée d'Histoire et de la Céramique de la ville de Biot, Sam Baudelaire a été sélectionnée ainsi que 28 autres céramistes et y présente une oeuvre originale: "l'empreinte".

2021 02 stage chicos.jpg

L'Empreinte

au musee.jpg

S'agit-il de mer ou de terre . De Mer cernée par les Terres . De Terres aux regards tournés vers la Mer . Terres de liens , Terres écartelées . Terres métissées , colorées . Couleurs de peaux , couleurs des accents . Migrations voulues , imposées , désespérées . Empreinte des peuples du sud et du nord qui s'y croisent . Hommes d'argiles , hommes fragiles aux destins mêlés .

Fascination pour cette mer familière . Mer–héritage ancrée en nous . Que chacun s'approprie , imagine , redessine . S'inscrivant dans son identité et dans sa singularité . Chemins ondoyants et tournoyants comme les dessins de l'empreinte digitale . Empreinte faite de nos différences , de nos diversités . Tous prenant part à son histoire pour y laisser notre empreinte mais aussi pour la recomposer sans cesse . Quelle trace laisserons-nous ?

2020 JPO.jpg

Voir  l'historique des manifestations

Signature SB-01.png