• Instagram

Suivre Sam Baudelaire sur Instagram : sambaudelaire

Pour

dernièrement

Dans le cadre de l'exposition "Méditerranée, terre fragile", organisée par le musée d'Histoire et de la Céramique de la ville de Biot, Sam Baudelaire a été sélectionnée ainsi que 28 autres céramistes et y présente une oeuvre originale: "l'empreinte".

L'Empreinte

S'agit-il de mer ou de terre . De Mer cernée par les Terres . De Terres aux regards tournés vers la Mer . Terres de liens , Terres écartelées . Terres métissées , colorées . Couleurs de peaux , couleurs des accents . Migrations voulues , imposées , désespérées . Empreinte des peuples du sud et du nord qui s'y croisent . Hommes d'argiles , hommes fragiles aux destins mêlés .

Fascination pour cette mer familière . Mer–héritage ancrée en nous . Que chacun s'approprie , imagine , redessine . S'inscrivant dans son identité et dans sa singularité . Chemins ondoyants et tournoyants comme les dessins de l'empreinte digitale . Empreinte faite de nos différences , de nos diversités . Tous prenant part à son histoire pour y laisser notre empreinte mais aussi pour la recomposer sans cesse . Quelle trace laisserons-nous ?

Voir  l'historique des manifestations

SAM BAUDELAIRE - Atelier du Paradou - 757 route de Valbonne - 06330 Roquefort les Pins

© 2020 Anaïs Subrero Design

  • Instagram